Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Organisation

Vie de l'école

14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 21:43

 

Grande concentration en CM1: Comme tous les matins de cette deuxième période,  les élèves répondent à une interrogation de tables de multiplication sur leurs boîtiers réponses...

boitiers-reponses 8284L'exercice d'entraînement se fait par écrit mais sur un clavier. Les questions apparaissent au rythme de chacun, les réponses sont validées ou corrigées au fur et à mesure.Les questions ayant donné lieu à une réponse incorrecte sont posées à nouveau.

boitiers-reponses 8159

A la fin, chacun peut aller  analyser ses résultats, erreurs et corrections sont affichées ainsi que les temps de réponses.

boitiers-reponses 8158

Tables de multiplications, conjugaison des verbes ou bilan des acquis du trimestre...tout ce qui peut se traduire en questions simples rentre dans cette petite boîte.  Un outil intéressant dans une classe double où il est important de ne pas perturber les voisins!

 

Quelle que soit la technique, il s'agit toujours de faire et refaire...C'est l'avis de la maîtresse!

Et voici maintenant celui des élèves:

 

tom"J'aime beaucoup car on apprend en s'amusant (taper les touches, c'est plus amusant qu'écrire) et en même temps, nous faisons de l'informatique" Tom

 

 

 

 

 

 

Zoé"Je trouve cela plus pratique  car on répond à notre rythme. Pour la conjugaison, c'est un peu long de tout écrire. C'est dommage qu'on doive les rendre à Noël!"Zoé

 

 

 

 

 

 

Eloi"Les boîtiers ne changent pas grand chose par rapport à une feuille. Pour la conjugaison, je me trompais souvent de bouton et je devais tout le temps recommencer." Eloi

 

 

 

 

 

Victoria"C'est une façon très agréable de travailler parce qu'on écrit moins et cela fait moins mal aux mains". Victoria

 

 

 

 

 

Victor"C'est vraiment très bien parce qu'on n'a pas besoin d'écrire au stylo. On écrit d'une autre façon, en tapant les touches".

Victor

 

 

 

 

Hortense"Sur un cahier on écrit moins vite que sur le boîtier. Cela nous aide à écrire sur un clavier d'ordinateur". Hortense

 

 

 

Athina"J'ai bien aimé travailler sur un boîtier parce qu'on avait plusieurs chances pour bien réfléchir. Mais pour la conjugaison, comme il fallait taper toutes les lettres sur le clavier, c'était plus long qu'avec un stylo, parce qu'on doit chercher les lettres". Athina

 

 

 

 

"je trouve cela plus pratique parce que nous pouvons aller à notre rythme". Clara Clara

 

 

 

 

 

 

 

 

Adrien" Je n'ai pas beaucoup aimé. C'était dur de retenir la question posée. J'appuyais sur OK et j'oubliais la question. Si on s'habituait au boîtier, notre écriture deviendrait moins bien".  Adrien

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cet exercice va t'il être appliqué également à la classe de Mme Rezkallah?
Répondre
F
<br /> <br /> Ces boîtiers réponses ont été empruntés sedulement pour cette deuxième période et nous les rendons cette semaine. Ils ne seront donc pas utilisés dans la classe de Madame Rezkallah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />